Par rapport à l’air froid, l’air chaud est plus léger. C’est pourquoi ce dernier s’accumule facilement sur la hauteur. Il est à souligner que cela devient un peu délicat quand l’hiver tombe. L’utilisation d’un déstratificateur est primordiale. Il rend la température dans la pièce homogène. C’est un appareil qui regorge d’innombrables avantages intéressants.
Savoir ce que c’est le déstratificateur d’air
Vous avez sûrement déjà remarqué que l’air chaud ne reste pas longtemps au niveau du sol. En effet, il monte naturellement vers le plafond, car il est plus léger. Tandis que l’air froid, il a tendance à stagner sur le sol. Donc, si vous vivez dans une très grande pièce, vous aurez du mal à la chauffer. Dans ce cas, l’utilisation d’un destratificateur d’air est vivement recommandée. Il s’agit d’un appareil qui, apparemment, a beaucoup de ressemblance à un ventilateur. La différence, c’est qu’il ne brasse pas seulement l’air, mais en même temps rabat l’air chaud se trouvant sous le plafond vers le sol. Le déstratificateur d’air a donc comme fonction principale d’assurer l’uniformisation de la température à l’intérieur d’une pièce. Autrement dit, son rôle est d’optimiser le confort thermique à l’intérieur de la maison. En utilisant cet appareil, non seulement, vous optimisez votre chauffage et diminuez les émissions de gaz carbonique dans la pièce, mais vous limitez également les déperditions de chaleur au niveau de la toiture. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Guide pour bien choisir un déstratificateur d’air
Le déstratificateur d’air s’avère être un appareil qui est surtout adopté par les locaux industriels, les commerciaux et les professionnels utilisant des pièces de très grand volume. Il se compose de nombreux petits ventilateurs, mais il est envisageable de l’associer avec un ventilateur. Si vous voulez augmenter sa performance, n’hésitez pas à ajouter un thermostat. Avant de choisir votre déstratificateur d’air, il est capital de connaître les différents modèles disponibles sur le marché. Le ventilateur de plafond réversible est un modèle reconnu pour sa simplicité. Il fonctionne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Ce sont les pales qui font tomber l’air chaud sous le plafond vers le sol. Ainsi, il faut noter que le destratificateur d’air est représenté sous forme d’un ventilateur carrossé. Il convient au plafond avec une hauteur d’au moins 2.50 m. Il faut comprendre que si vous voulez acheter ce modèle, il convient de tenir compte de la hauteur et de la superficie de votre pièce. Ce modèle est réputé pour son efficacité. Par contre, par rapport au ventilateur qui est généralement proposé à prix raisonnable, il coûte un peu plus cher. Pour résumer, votre choix doit dépendre du volume de votre pièce et de votre budget. Si vous avez quand même du mal à décider, sachez que vous pouvez parfaitement vous faire conseiller par des professionnels.
Connaître le meilleur emplacement pour un déstratificateur d’air
Il est à souligner que le prix d’un destratificateur de plafond est déterminé selon son type, sa taille et sa puissance. Faites une comparaison pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix. Renseignez-vous pour connaître les vendeurs réputés sur le marché. Acheter en ligne semble être intéressant, car vous n’avez pas besoin de dépenser du temps pour vous déplacer, mais vous pouvez aussi profiter d’un large choix. De plus, sur les sites spécialisés, vous pouvez consulter les avis clients. Il est crucial de préciser que le déstratificateur d’air est un appareil qui peut être utilisé par tout le monde. Il peut être installé dans tout type de pièces. Mais pour bénéficier de son efficacité, il est recommandé de le placer dans une chambre avec une grande hauteur sous plafond. Si vous envisagez de l’utiliser dans votre propre maison, le salon ou la pièce de vie est l’endroit idéal pour l’installer. Pour optimiser davantage la performance de votre système de chauffage, il est conseillé d’installer le destratificateur design à côté des sources de chaleur. Il est aussi possible de le mettre près d’un poêle.