Tout savoir sur Feria de Abril, fêtez l’exubérance à Séville

La Feria de Abril attire chaque année des milliers de personnes à Séville. Les habitants et les invités vivent la plus grande célébration de la communauté espagnole. Une atmosphère animée, des manèges et des délices culinaires vous attendent à la Feria de Abril, la foire d'avril de Séville.

La Feria de Abril trouve son origine au XIXe siècle. Elle a été fondée par deux hommes d'affaires en tant que foire au bétail et depuis lors, il est impossible d'imaginer Séville sans elle. Depuis lors, la ville espagnole est en état d'urgence chaque année, car ce qui n'était au départ qu'un marché aux bestiaux s'est rapidement transformé en un immense festival folklorique.

Deux semaines après Pâques, vous commençez

Aujourd'hui, à la foire d'avril, vous trouverez des centaines de stands et de nombreux manèges sur le champ de foire. Pour les habitants de Séville, ce spectacle est un moment fort de l'année, qui attire également de nombreux touristes. Le début officiel est toujours à minuit le lundi, deux semaines après Pâques. La Feria de Abril s'ouvre avec la "répétition de la lumière", le "el Alumbrao". Pendant cet événement, le portail d'entrée du parc des expositions, haut de près de 50 mètres, est illuminé par plus de 20 000 ampoules. Les festivités durent une semaine et se déroulent sur le site Real de la Feria dans le quartier de Los Remedios, au sud-ouest de la ville.

Les stands de la Feria de Abril : casetas

Sur la zone du festival, il y a des casetas partout, donc des tentes et des stands de festival petits et grands. Il y a beaucoup de spécialités andalouses à manger. Mais attention : les étals appartiennent à des particuliers et à des entreprises. Vous ne pouvez entrer qu'avec une invitation. Mais si vous n'avez pas d'invitation, ça n'a pas d'importance. Il existe des chapiteaux publics où tout le monde est autorisé. L'atmosphère et l'offre culinaire sont tout aussi exubérantes et délicieuses que dans les casetas privées. La meilleure chose à faire est de demander au bureau d'information à l'entrée du parc des expositions où se trouvent les casetas municipial, c'est-à-dire celles qui sont ouvertes au public.

La "Route de l'enfer"

Juste à côté du champ de foire, vous trouverez la Calle de Infierno, en allemand "rue de l'enfer". Les visiteurs peuvent y profiter de nombreux manèges et attractions foraines. Une grande roue, des montagnes russes et autres donnent envie de s'amuser, ce qui se ressent dans toute la zone du festival.

Festival folklorique avec tradition

La tradition n'est pas négligée à la Feria de Abril. De nombreuses femmes portent des robes de flamenco et les hommes des costumes typiquement andalous. On danse des sévillanes dans les rues et sur les étals, on boit du vin manzanilla et on mange des tapas. Dans l'après-midi, de nombreuses voitures à cheval sont sur la route, décorées de manière élaborée. Au "Paseo de Caballos", vous pouvez louer une calèche et faire le tour de la zone du festival. Vous pouvez même assister à des corridas. Ces réunions sont toujours très fréquentées. Vous devez réserver vos billets à l'avance. Vous trouverez de plus amples informations sur la Feria de Abril.

La fête continue jour et nuit. Cette semaine, Séville se trouve dans une situation exceptionnelle. La Feria de Abril est le plus grand festival folklorique d'Andalousie. Si vous vous trouvez dans cette région, vous ne devez pas manquer ce spectacle. Le dernier soir, la foire d'avril se termine par un spectaculaire feu d'artifice.